01 85 53 06 81

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris
01 85 53 06 81
18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris
Lundi au vendredi
9h - 19h
Contactez le cabinet
01 85 53 06 81
Vous appréciez, partagez !
Pascal Poylo Télèphone01 85 53 06 81
Adresse18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris

Honoraires de l’avocat au Barreau de Paris

Honoraires de l’avocat au Barreau de Paris Maître Pascal Poylo met un point d’honneur sur la transparence de ses honoraires. Vous pouvez le consulter dans son cabinet à Paris pour en discuter librement.
 

La rémunération de l’avocat

La rémunération d’un avocat est libre et peut varier en fonction de plusieurs facteurs, tels que la difficulté de l’affaire, les frais exposés par l’avocat… Le client est également libre de choisir son avocat, tout comme il est libre d’accepter ou non les honoraires de l’avocat.

Les honoraires de Maître Pascal Poylo sont fixés en accord avec le client. Ses honoraires sont établis en toute transparence et abordés dès les premiers entretiens avec le client, pour qu’il n’y ait aucun malentendu. Une convention d’honoraires peut également être établie pour éviter tout conflit. Il s’agit d’un contrat entre l’avocat et le client, celui-ci fixe le mode de calcul et le montant des honoraires de l’avocat.
 

Les conventions d’honoraires

● La convention d’honoraires au temps passé
Avec ce mode de facturation, les honoraires de votre avocat sont calculés en fonction du temps passé sur l’étude de votre cas et la défense de votre cause. Les rendez-vous avec l’avocat ainsi que les entretiens téléphoniques sont inclus dans ce temps.

● La convention d’honoraires au forfait
Le client peut aussi convenir d’un montant global pour la totalité des prestations de l’avocat. Le montant inclut les débours, les émoluments et tous les frais nécessaires.

● Les honoraires de résultat
Une autre alternative est également envisageable, il s’agit de la rémunération au résultat. Concrètement, les honoraires englobent un montant fixe à régler ainsi qu’un pourcentage à verser à l’avocat une fois que la décision de la justice est connue. Toujours réalisée en toute transparence, cette convention est mise par écrit avant que l’avocat n’entame son travail.
 

La contestation des honoraires

Sachez qu’en cas de litige en matière d’honoraires avec leurs avocats, les consommateurs ont le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation. Ces contestations relèvent de la compétence du Bâtonnier en première instance et du Premier Président de la Cour d’Appel (en cas de recours).

Pour contester les honoraires de son avocat, le client devra soumettre ses réclamations par lettre recommandée, avec demande d’avis de réception ou remises contre récépissé, au Bâtonnier.
 
01 85 53 06 81
18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris
Lundi au vendredi
9h - 19h
Vous appréciez, partagez !
Pascal Poylo Télèphone01 85 53 06 81
Adresse18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris