01 85 53 06 81

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris
01 85 53 06 81
18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris
Lundi au vendredi
9h - 19h
Contactez le cabinet
01 85 53 06 81
Vous appréciez, partagez !
Pascal Poylo Télèphone01 85 53 06 81
Adresse18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris

Avocat en vente immobilière à Paris (Palais Royal)

Avocat en vente immobilière à Paris (Palais Royal) Maître Pascal Poylo traite dans son cabinet d’avocat à Paris tous les contentieux relatifs à la vente immobilière, sous toutes ses formes.
 

De la négociation à la conclusion de la vente immobilière

Consulter un avocat tout au long d’une vente immobilière est essentiel. Avant la signature de l’acte de vente définitif, faire appel à un avocat permet de s’assurer qu’on a bien compris les droits et les obligations des deux parties. Un avant-contrat peut être établi entre les deux parties pour que chacun puisse étudier les implications juridiques du projet. Il peut s’agir :
  • D’une promesse unilatérale de vente, qui engage le vendeur à céder son bien à une personne indiquée et à personne d’autre dans un délai fixé ;
  • D’un compromis de vente, qui marque l’engagement définitif et réciproque du vendeur et de l’acheteur.
Quelle que soit la forme de l’avant-contrat, Maître Pascal Poylo, avocat au Barreau de Paris, vous apporte de précieux conseils dans ces négociations préliminaires.

La rédaction des actes, sous seing privé ou notariés, est l’étape finale de la transaction immobilière. Confier cette tâche à Maître Pascal Poylo vous permettra de sécuriser vos négociations et transactions immobilières. Il vous conseillera sur les clauses du contrat et vous donnera également les informations clés à connaître avant la signature de l’acte : constructibilité du terrain, existence de servitude, conformité du bien avec sa désignation…
 

Litiges de la vente immobilière

Litiges de la vente immobilière De très nombreux contentieux peuvent survenir lors de la vente d’un bien immobilier. Ces litiges sont souvent causés par la non-levée d’une condition suspensive, le changement d’avis d’une des parties ou encore la découverte d’un fait nouveau.

Maître Pascal Poylo, avocat en conseil et en contentieux, peut se charger de tous litiges entre promettant et bénéficiaire, vendeur et acquéreur. Il peut même intervenir dans le cadre d’une procédure en vente forcée, dans laquelle la vente concerne un bien saisi.

Il vous apporte également son expertise dans le cadre d’un contentieux de vente en viager. Dans un acte de vente en viager, l’acheteur verse une rente périodique au vendeur jusqu’à ce qu’il décède. Ce qui peut entraîner des conflits, car les deux parties ont des obligations jusqu’à l’extinction du contrat. Là encore, Maître Pascal Poylo, avocat spécialiste en droit de l’immobilier, vous conseillera dans les démarches sur les différents cas fréquents :
  • Le crédirentier quitte le logement ;
  • L’acheteur cesse de payer la rente ;
  • Le cas de revente du viager.

Activités en vente immobilière

Les interventions de Maître Pascal Poylo en vente immobilière concernent :
  • L’étude de l’avant-contrat ;
  • La rédaction des actes pour la vente immobilière ;
  • La rédaction des clauses particulières ;
  • Les conflits entre vendeur et acquéreur ;
  • Les ventes forcées ;
  • Les contentieux de vente en viager…
01 85 53 06 81
18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris
Lundi au vendredi
9h - 19h
Vous appréciez, partagez !
Pascal Poylo Télèphone01 85 53 06 81
Adresse18 Avenue de l'Opéra
75001 Paris